GoogleDocs Texte (par Sandra et Caroline) :
- Pour les travaux de groupe en devoir (exposé) = travail sur un seul document directement au lieu de plusieurs.
- Possibilité de poster des commentaires en sélectionnant la partie du texte concernée.
- Travaux de recherches sur internet (copier-coller des liens, des textes)
- Travail sur la mise en forme du documents et l'utilisation des différents outils google docs texte
- Et permet à l'enseignant de voir depuis son ordi, ce que font les élèves. Pas de risque que les élèves oublient d'envoyer le document.
- Création de cartes d'invitation, affiches en groupe,
- Création de dessins avec des formes ou à mains levées,
- Création de bandes dessinées,
- Possibilité d'importer des images du web et de photos.
- Création d'une adresse e-mail pour la classe et échange de courriels avec une classe partenaire (une classe alémanique par exemple).
- Création de dossiers de photos avec les élèves (course d'école, camp de ski, spectacle, projet d'établissement, thème en environnement, etc.) et partage avec d'autres classes ou/ et les parents.
- Création d'un blog (google) de la classe avec les photos tirées de Picasa.
- Ecriture de petits articles (course d'école par ex.) et illustration avec les photos picasa.
lâchez vos comm'
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire